« L’attention est la voie qui mène à l’accomplissement »

Alexandra DAVID-NEEL

« Avec de la douceur, on peut ébranler le Monde »

GANDHI

Delphine Henaff - Reflexosens

Mon  parcours

Après 14 années d’exercice en qualité d’Infirmière Diplômée d’Etat, j’ai choisi de faire évoluer mon activité professionnelle. J’ai travaillé 4 ans en milieu hospitalier (plus précisément dans 2 services de réanimation néonatale), 3 ans en secteur libéral, 6 ans en EHPAD puis 1 an dans un centre de gestion du stress et des émotions. Dans mon métier, j’affectionne particulièrement la dimension humaine et relationnelle du soin. Néanmoins, j’ai pu constater, tout au long de ces années, à quel point l’intérêt porté au toucher et au corps en général manquait dans les prises en charges soignantes. Ainsi, tout naturellement, j’ai eu envie de développer ma sensibilité au toucher bienveillant et le Massage Sensitif est venu à moi, comme par évidence. J’aime toute l’humilité, la subtilité et la richesse de cette technique de massage. Elle est pour moi, un merveilleux outil de connaissance de soi et de mieux-être.
J’ai obtenu ma certification de praticienne en Massage Sensitif en mars 2018 après un an de formation auprès de l’Institut Camilli. J’ai complété mon parcours par la première année de formation de Somatothérapeute en Méthode Camilli afin de proposer aux personnes qui le souhaitent, une thérapie psycho-corporelle où le Massage Sensitif devient un outil. La Méthode Camilli permet d’aborder les problèmes par le dialogue mais aussi par
les sensations physiques, les émotions et leur mise en mots. Porter une attention consciente à son corps, ses manifestations, ses ressentis, ses douleurs, ses maux, est essentiel. La prise de conscience qui en résulte conduit à une unification corps-esprit et à une valorisation de soi-même. La finalité est de mieux se connaître soi-même afin de vivre sa vie en harmonie.
En juillet 2021, j’ai obtenu ma certification en Réflexologie Plantaire auprès de l’école Réflexologie Bretagne. Cette technique de thérapie naturelle m’a toujours intriguée. Comment nos pieds peuvent-ils être le reflet en miniature du reste de notre corps ? Par ailleurs, c’est une technique de soins corporels qui, bien qu’elle n’ait pas été prouvée scientifiquement, existe depuis des millénaires.
« Depuis l’Antiquité, la médecine était à base de plantes et de thérapies corporelles, que ce soit en Chine, en Inde, en Egypte, en Grèce Ancienne ou dans l’Empire Romain. Toutes ces civilisations ont laissé de volumineux traités où sont répertoriées de nombreuses pathologies, ainsi que leurs soins, ce qui témoigne d’une pratique médicale sérieuse. La médecine pratiquée correspondait à ce que l’on appelle aujourd’hui les médecines naturelles. »
Manuel approfondi de Réflexologie Plantaire, Mireille Meunier, 2005

Aujourd’hui, formée à ces deux techniques de thérapies corporelles riches et complémentaires, j’ai à cœur de vous accompagner (nouveau-nés, enfants, adolescents, adultes, seniors), par ce toucher réflexe et/ou sensitif, spécifique et bienveillant, dans votre recherche d’équilibre et de mieux-être.

Fédération Française Massages bien être

Contact

Delphine Hénaff
53 rue de la Libération
35720 St Pierre de Plesguen 
Mesnil Roc’h
Rendez-vous au :
06.15.99.11.67

N° Siret : 501 300 917 00033